mardi 18 février 2014

La cape et l'oiseau

J'aime beaucoup les capes, l'allure que ça donne. J'avais craqué sur un modèle façon Hermès de chez Zara (il y a 2 ans), couleur ficelle, bordure en cuir camel, mais sans manche. Le voilà le principal problème avec la cape... Il ne faudrait ni conduire, ni manger, ni porter de sac à main (?!)... bref ne rien faire avec, juste la porter. Pratique !
Donc je l'ai revendue. 
Puis je suis tombée sur ce modèle, bien par hasard, l'année dernière chez H&M. Beaucoup moins stylé que ma première, mais tellement pratique et confortable !

Ce que j'aime vraiment avec celle-ci, c'est qu'elle me sert de "sur-blouson". 
Par exemple, quand il fait un peu frisquet, le petit blouson en cuir qu'on adore, le gros gilet ou la veste impossible à mettre sous son manteau habituel, ne sont plus un problème sous une cape bien faite ! Celle-ci à des manches et se ferme avec des boutons, elle est vraiment idéale. 
J'aime aussi le fait qu'on voit quand même une partie des manches de notre veste ou blouson du dessous; le côté superposition des matières me plaît. 





Cette grosse écharpe avec ses franges en simili cuir vient de chez Vero moda, je trouve qu'ils font des accessoires de plus en plus beaux et de plus en plus qualitatifs. Et mes mitaines Bompard, ça fait 2 ans qu'elles font leur preuve, hyper chaudes, elles vont avec beaucoup de manteaux et vestes. Mon copain a les mêmes pour la petite histoire ...



Et ces chaussures, entre la bottine et la derby montante, je ne sais pas comment on peut les qualifier, mais en tout cas, le confort et la tenue du cuir sont impeccables ! Des Zara de fin de soldes... une trentaine d'euros au lieu d'une centaine :-)


Et enfin ce tee-shirt qui peut faire un peu gothique a priori, je le trouve finalement assez poétique.



Cape H&M Atlantis
Echarpe Vero Moda 
(vente privée Best Seller, château de la Rivaudière, St Herblain)
Mitaines Eric Bompard 10 rue de la Fosse
Gilet Comptoir des cotonniers (ancienne co)
Tee-shirt Zara
Bottines Zara
Jean The Kooples

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire